Mission et Famille
2018
Sign up for access to the world's latest research
Abstract
Etudie le rapport entre la famille chrétienne et la mission de l'Eglise où chacune est protagoniste dans la génération de l'autre!
Related papers
Revue québécoise de droit international, 2010
Sous l'impulsion de l'Association internationale des avocats de la défense (AIAD) et d'autres organisations internationales d'avocats, nous sommes de plus en plus nombreux à participer à des actions juridiques à l'étranger, ce qui, pour tout avocat de ma génération naturellement lié à sa tradition nationale, était il y a peu de temps difficilement concevable.
2018
De récentes évolutions du droit des sociétés dans différents pays ont vu l’apparition de nouveaux statuts : ceux d’entreprises dites « à mission ». Aux Etats-Unis, ce sont les Social Purpose Corporations, et les Benefit Corporations, qui ont été créées dans les dernières années. L’Italie a elle adopté de nouveaux statuts de Società Benefit, alors qu’en France la création de statuts similaires est discutée dans le cadre de la loi PACTE. Ces Profit with Purpose Companies (PPCs) se distinguent par la formulation d’une mission et d’un engagement au-delà de la maximisation de profit. Les Social Purpose Corporations, notamment, se définissent une mission qui leur est propre, sur laquelle les associés formulent un engagement et envers laquelle le dirigeant est redevable. Les enjeux et problématiques liés à la formalisation et la gestion d’un purpose au sein de ces entreprises restent encore à être investigués.
Service social, 1987
De nombreuses études américaines et canadiennes associent pauvreté et mauvais traitements envers les enfants. En plus des aspects économiques de la pauvreté, il faut accorder une attention particulière aux carences des réseaux personnels et sociaux des familles : des environnements dépourvus de ressources et de services favorisent la violence familiale, surtout si les individus adhèrent à un système de valeurs néo-libérales et matérialistes. La réduction de la violence doit passer par une réorientation profonde des valeurs et des systèmes politiques et économiques, ainsi que par un apport accru de l'État aux parents.
Cahiers de recherches médiévales, 2003
Ce document a été généré automatiquement le 19 avril 2019. © Cahiers de recherches médiévales et humanistes La famille et le village Identification et dénomination de l'individu dans la Terre de l'abbaye de Saint-Claude (XIII e-XVI e siècles) Vincent Corriol C'est au cours des XII e et XIII e siècles que s'affirme pour plus de trois siècles l'indépendance de la Terre de Saint-Claude 1 : l'abbé impose son pouvoir temporel au sein d'un vaste espace encore en grande partie désert et s'affranchit de toute tutelle autre que celle de l'empereur. La Terre de Saint-Claude constitue alors un vaste ensemble d'environ 1 600 km 2 d'un seul tenant dans la montagne jurassienne, où s'exerce sans partage l'autorité du monastère, autour de la figure du seigneur-abbé. Cette construction d'une principauté territoriale homogène, où l'abbé règne en prince souverain, s'accompagne d'un renforcement du pouvoir seigneurial sur les hommes, nobles ou paysans, tous soumis à la tutelle seigneuriale à travers les liens de la vassalité ou ceux du servage. La riche documentation laissée par l'administration monastique offre un aperçu intéressant de la vie rurale des campagnes de la montagne jurassienne au moment même de leur colonisation La famille et le village Cahiers de recherches médiévales et humanistes, 10 | 2007 La famille et le village Cahiers de recherches médiévales et humanistes, 10 | 2007
Analyse narrative d’Exode 3,1-4,17
Revue de synthèse, 1999
Biblioteca di cultura storica, 214). « Devozioni e pieta popolare fra Seicento e Settecento. II ruolo delle congregazioni e degli ordini religiosi », numero special dir. par Stefania NANNI de Dimensioni e problemi della ricerca storica. Rivista del dipartimento di studi storici dal medioevo all'eta contemporanea dell'universita « La Sapienza» di Roma, 2, 1994. 14 x 22, 294 p. Les etudes sur les missions a l'epoque moderne se multiplient et il s'agit la, sans aucun doute, d'un apport fondamental a notre connaissance de la catholicite posttridentine. Nous devons en particulier nous rejouir de l'interet porte aux « missions interieures s renouant ainsi avec les travaux que Louis Perouas avait developpes dans les annees 1960. En effet, plusieurs publications recentes, principalement en langues italienne et francaise, ont sensiblement renouvele les angles d'attaque et propose des perspectives dans ce domaine. Parmi les plus importantes contributions figure celIe d' Adriano Prosperi. Dans un livre dense ou, apres avoir etudie l'Inquisition et la confession, l'auteur consacre pres de cent cinquante pages aux missions. II part de la fameuse expression des jesuites «nos Indes x deja mise en exergue il y a pres de vingt ans par Marc Venard. De fait, la forrnule a ete maintes fois employee par les membres de la Compagnie, la premiere occurrence appartenant probablement au P. Juan de La Plaza qui, depuis Grenade, des 1556, y a recours. II est de toute maniere logique de penser que les missionnaires iberiques aient les premiers songe a la comparaison entre les Indes d'ici et les Indes de la-bas, celles-ci n'ayant pas Ie monopole de l'insolite. Prosperi montre bien qu'au milieu du XVI e siecle le modele de conversion fonde sur l'administration sommaire du bapteme etait en question. Le but etait desormais la conversion des cceurs qui impliquait une longue preparation et une non moins grande disponibilite : la mission moderne etait institutionnalisee, Les jesuites s'en firent les champions en tentant inlassablement d'enseigner la doctrine chretienne, d'amener les fideles a la confession, de recourir a une pedagogic complexe ou Ie livre, le chant et le theatre, comme l'a souligne Bernadette Majorana, tenaient une
Staps, 2004
Distribution électronique Cairn.info pour De Boeck Supérieur. © De Boeck Supérieur. Tous droits réservés pour tous pays. La reproduction ou représentation de cet article, notamment par photocopie, n'est autorisée que dans les limites des conditions générales d'utilisation du site ou, le cas échéant, des conditions générales de la licence souscrite par votre établissement. Toute autre reproduction ou représentation, en tout ou partie, sous quelque forme et de quelque manière que ce soit, est interdite sauf accord préalable et écrit de l'éditeur, en dehors des cas prévus par la législation en vigueur en France. Il est précisé que son stockage dans une base de données est également interdit.
2011
Este articulo es esencialmente una reflexion sobre el significado y la importancia de la comunicacion y el dialogo en la familia. Gira en torno a la idea de que cada uno de nosotros vive un doble dialogo, interno e interpersonal, que se construye a lo largo de nuestro desarrollo fisico, psicologico y social. Este doble dialogo se realiza cotidianamente en la vida matrimonial, como tronco de un arbol fuerte que mantiene el hogar, un simbolo de luz y calor en la casa. Desde su primer encuentro, el chico y la chica se enfrentan a muchas preguntas para estar mejor preparados al formalizar su compromiso de iniciar una familia. Para construir una pareja real, y mas tarde, una verdadera familia, el hogar necesita cultivar una comunicacion abierta, el perdon y la lealtad. El hijo de esa familia solo puede florecer en una vida conyugal y familiar donde reine la voluntad de crear un clima de dialogo interno e interpersonal.
e-Migrinter, 2020
1998
La Mission de Chine est à la fois une des plus anciennes missions et une des plus récentes. Elle remonte au siècle de la mort de Saint Vincent. C'est en 1699 que nos deux premiers confrères, les Pères Appiani et Mullener, débarquèrent en Chine. Depuis cette date, la Mission de Chine a occupé une place spéciale dans le coeur de la Petite Compagnie et a fait rêver des générations de confrères. Le nom "Mission de Chine" évoque l'image de missionnaires qui furent des pionniers, des martyrs, des évêques, des confesseurs, des savants, des visionnaires, des professeurs et des pasteurs, mais, par-dessus tout, des prêtres et des frères tombés amoureux des paysans de la campagne et des pauvres gens des petites villes et des grandes cités et qui ont rompu le Pain de Vie au milieu d'eux par beau temps et par mauvais temps. Même lorsque les événements obligèrent les confrères à quitter la Chine, beaucoup laissèrent leur coeur derrière eux.

Loading Preview
Sorry, preview is currently unavailable. You can download the paper by clicking the button above.