Algorithm linked lists fr
Sign up for access to the world's latest research
Related papers
Springer-Verlag France est membre du groupe Springer Science + Business Media Cet ouvrage est soumis au copyright. Tous droits réservés, notamment la reproduction et la représentation la traduction, la réimpression, l'exposé, la reproduction des illustrations et des tableaux, la transmission par voie d'enregistrement sonore ou visuel, la reproduction par microfilm ou tout autre moyen ainsi que la conservation des banques de données. La loi française sur le copyright du 9 septembre 1965 dans la version en vigueur n'autorise une reproduction intégrale ou partielle que dans certains cas, et en principe moyennant le paiement de droits. Toute représentation, reproduction, contrefaçon ou conservation dans une banque de données par quelque procédé que ce soit est sanctionnée par la loi pénale sur le copyright. L'utilisation dans cet ouvrage de désignations, dénominations commerciales, marques de fabrique, etc. même sans spécification ne signifie pas que ces termes soient libres de la législation sur les marques de fabrique et la protection des marques et qu'ils puissent être utilisés par chacun. 'adresse mes excuses et mes remerciements aux personnes que j'aurais oubliées. De nombreuxétudiants ont joué un rôle important, notamment en me confiant les notes qu'ils avaient prises dans mes cours. Je voudrais leur exprimer ma gratitude.
Ce polycopié rassemble les cours et travaux dirigés (avec corrigés) du module Algorithmique de l'ENS Lyon. A l'origine prévu pour la première année du Magistère d'Informatique, le module s'intègre désormais dans la troisième année de la Licence d'Informatique. Et dire que personne ne s'est rendu compte du changement ! Cela fait à peine dix ans que j'enseigne ce cours. A défaut de changer le contenu (pour faire quoi d'autre ?) ou d'utiliser autre chose que le tableau et la craie (idem ?), je change les irrésistibles traits d'humour qui font tout le charme de ces séances du Mercredi (l'horaire ne change pas non plus). Et j'use toute une batterie de TD-men and women, lesquels ont apporté leur contribution au fil des ans, construisant ou améliorant des séances de travaux dirigés. Je les remercie tous sincèrement, par ordre d'apparition : Odile Millet-Sans aucune pression ou presque, Yves Caniou et Eric Thierry ont réussi à se motiver pour rassembler les TD. L'année précédente, j'avais rassemblé les cours. Enfin, quand on dit rassembler, c'est surtout les gentils étudiants-scribes qui rassemblent, en tapotant de leurs doigts agiles la quintessence de notre enseignement inégalable.
ou L A T E X2e en 166 minutes par Tobias Oetiker Hubert Partl, Irene Hyna et Elisabeth Schlegl traduit en français par Samuel Colin et Manuel Pégourié-Gonnard (à partir de la version 3.21) ainsi que par Matthieu Herrb (jusqu'à la version 3.20) Version 5.01fr-0, 25 Avril 2011 ii

Loading Preview
Sorry, preview is currently unavailable. You can download the paper by clicking the button above.